Accroche - Emploi Ulisse
Accueil  /   Le Groupe  /   Histoire

Les grandes dates du groupe Ulisse

2017 - Intégration de l'association Solidura au groupement Ulisse

L’association Solidura et ses deux chantiers d’insertion «La Brocante de mamie» et «L’atelier DEEE» rejoignent le groupe ULISSE. La raison sociale reste inchangée mais Solidura prend le nom commercial "Ulisse Solidura".

 

2015 - Création de l’entreprise d’insertion «ULISSE énergie»

Création de l'entreprise d'insertion Ulisse Energie pour développer le service SOLENI d’accompagnement à la maîtrise de l’énergie de ménages en précarité énergétique.

 

2014 - Nouvelle identité visuelle et charge graphique

Changement des logos des structures pour homogéneiser l’identité visuelle du groupe. Des noms commerciaux sont créées pour chaque structures membres afin de marquer cette transversalité.

 

2012 - Création du «Groupe Economique Solidaire»

A l’initiative de la fédération COORACE, les G.E.S favorisent le développement d’un nouveau modèle économique solidaire et durable. Ce sont des groupements d’entreprises reliés par un projet collectif de contribution au développement de l’emploi, à la création d’activités sur un territoire.

 

2000 - Création de L’ensemblier «ULISSE»

Regroupement des associations membres en l’Union Locale des Initiatives Solidaires au Service de l’Emploi + Intégration de «VIAE 38» (structure de l’association «l’Oiseau Bleu») dans l’offre de l’ensemblier ULISSE pour l’accompagnement socioprofessionnel de publics issus des CHRS de l’agglomération grenobloise.

 

1995 - Création de L’entreprise de travail temporaire d’insertion «Ulisse Intérim»

Ulisse s'outille d'une nouvelle forme de SIAE en créant son ETTi pour spécifier, professionnaliser et donner de la lisibilité à l’offre de services aux entreprises. La rasion sociale de l'association est E3i, sa dénomination commerciale est Ulisse Intérim.

 

1995 - Lancement de la branche d'activité «SERVICES à domicile»

L’association intermédiaire renforce son offre de service en proposant des prestations de services à la personne qui se développent fortement au milieu des années 90 et dans un objectif de développement et de pérennisation des emplois.

 

1990 - Création de L’association intermédiaire «Ulisse Services»

En réponse à la nécessité de professionnalisation et pour donner une suite de parcours initiés au sein des Ateliers et chantiers d’Insertion de Grenoble Solidarité. La rasion sociale de l'association est Emploi 38, sa dénomination commerciale est Ulisse Services.

 

1985 - Création de l’atelier et chantier d’insertion «Ulisse Grenoble Solidarité»

Dans un contexte de montée du chômage de masse et à l’initiative de personnalités grenobloises. Développement d’une activité de collecte de matériaux.