Samedi 16 décembre de 9h30 à 13h et de 14h à 16h30
Il est désormais possible de déposer vos dons d'objets en bon état à la donnerie dépose minute située sur le site du Pôle R.
Un nouveau chapitre s'ouvre avec le déménagement de l'Atelier des anciennes usines CEMOI au Pôle R', lieu destiné à l'économie circulaire.
En emploi direct sur l'une de nos structures, en mission d'intérim ou en délégation auprès de l'un de nos clients, découvrez tous les métiers que nous proposons.
Conditionnement, nettoyage de gobelets, encodage de livres d'occasions, tri, assemblage, désassemblage... notre Atelier met l’économie circulaire au cœur de ses différentes activités et s'adapte à toutes vos besoins de production.
Publié le 29/09/2023
Après 27 ans de présence, l’Atelier de production d’ULISSE Grenoble Solidarité quitte les locaux de Cémoi rue Ampère et ouvre un nouveau chapitre sur le Pôle R’. Véritable temple de l’économie circulaire ce lieu rassemble plusieurs structures agissant sur cette thématique (Fabricanova, La Bocale, Alpes Consignes, Envie et bien d'autres...).
La surface de production de notre Atelier se voit doubler et permet un espace dédié pour chacune de nos activités. Le bâtiment A accueille le nettoyage des contenants réutilisables, et le bâtiment B les autres activités comme le conditionnement, le démantèlement, l’assemblage et l'encodage de livres d’occasion.
Notre nouvelle adresse : 435 avenue des Jeux Olympiques 38100 Grenoble.
Les coordonnées mail et téléphone de notre atelier restent les mêmes et toute l’équipe est à votre disposition pour réaliser vos différents projets.
A noter que sur ce Pôle R, une partie des équipes de la ressourcerie d’ULISSE Grenoble Solidarité animera l'espace grand public "la donnerie dépose minute" de Fabricanova. L’équipe réalisera ainsi l’accueil, la sensibilisation et le tri pour réemploi directement sur le site pour rendre disponible un stock d’objets « prêts au réemploi » pour les sociétaires de Fabricanova et potentiellement d’autres acteurs du réemploi (Plus d’infos à suivre).
Merci à l’ensemble des salariés et à l’équipe encadrante qui se sont mobilisés ces dernières semaines pour réaliser au mieux ce déménagement historique pour notre structure.