Rapport du comité de mission

Rapport du comité de mission

Pour sa 1ère année, le comité de mission de la SCIC ULISSE a publié son rapport.

Télécharger le rapport du comité de mission

Le rapport annuel d'ULISSE est en ligne !

Le rapport annuel d'ULISSE est en ligne !

Index égalité Femme / Homme, un très bon score pour Ulisse

Index égalité Femme / Homme, un très bon score pour Ulisse

93/100 pour Ulisse dans l’évaluation des inégalités entre homme et femme au sein du Groupement Economique Solidaire.

En savoir plus

Ulisse se lance dans le E-COMMERCE

Ulisse se lance dans le E-COMMERCE

On se lance dans l'aventure du E-commerce !

Voir la boutique en ligne

Nos métiers en IAE

Nos métiers en IAE

En emploi direct sur l'une de nos structures, en mission d'intérim ou en délégation auprès de l'un de nos clients, découvrez tous les métiers que nous proposons.

Nos métiers et filières

Production & Economie circulaire

Production & Economie circulaire

Conditionnement, nettoyage de gobelets, encodage de livres d'occasions, tri, assemblage, désassemblage... notre Atelier met l’économie circulaire au cœur de ses différentes activités et s'adapte à toutes vos besoins de production.

Découvrez notre atelier

Stop au gaspillage de pain avec Cocomiette, en collaboration avec ULISSE !

Publié le 08/03/2022

Lutter contre le gaspillage du pain, c’est le pari de Cocomiette et de ses bières artisanales élaborées avec la chapelure de pain BIO invendu. Les bières Cocomiette sont brassées avec du pain issu des régions Ile-de-France et Auvergne Rhône-Alpes.

L’action de tri et de broyage du pain est réalisée par des salariés mis à disposition par ULISSE Intérim dans les locaux de Cocomiette, sur le Marché d’Intérêt National de Grenoble. 3h par semaine, Katarzyna et Ornella, deux salariées en parcours réalisent différentes actions. Elles réceptionnent et participent à la réalisation de cette chapelure selon un processus bien défini (pesée, vérification, référencement des sacs). Le pain est ensuite trié selon ses spécificités (pain de mie…) et mis dans des caisses. Il séchera ensuite pendant une semaine à l’issue de laquelle le pain sera broyé après vérification de l’état de celui-ci. Le pain devient alors une chapelure qui est ensuite conditionnée dans un sac de +/- 15kg et envoyé pour l’étape suivante du brassage.

Cette mise à disposition de personnel pour Cocomiette intervient dans une logique de mutualisation entre structures ULISSE puisque les deux salariées, qui ont suivi des formations HACCP (hygiène alimentaire) sont en parallèle salariées de l’Atelier de production d’ULISSE Grenoble Solidarité, et dans le cadre de cette collaboration sous contrat ULISSE Intérim.

Cocomiette

 

images : ULISSE et Cocomiette

Voir toutes les actualités