Ulisse se lance dans le E-COMMERCE

Ulisse se lance dans le E-COMMERCE

On se lance dans l'aventure du E-commerce ! Profitez-en pour commander vos cadeaux de Noël et retirez les directement en boutique !

Voir la boutique en ligne

ULISSE, solidaires pour l'emploi

ULISSE, solidaires pour l'emploi

Depuis 1984, le Groupe Economique Solidaire ULISSE a pour objectif de favoriser l’accès ou le retour à l’emploi de personnes engagées dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle. ULISSE est maintenant une SCIC à mission !

Découvrir le groupe

Un petit magasin à la Brocante de mamie

Un petit magasin à la Brocante de mamie

Le 1 er octobre La Brocante de mamie rouvre ses portes après ses travaux !

Rentrée étudiante

Rentrée étudiante

Découvrez toutes les offres ULISSE pour vous équipez en objets d'occasion : meubles, canapés, cafetière, grilles-paine et bien d'autres !

Pour en savoir plus

Index égalité Femme / Homme, un sans-faute pour Ulisse

Index égalité Femme / Homme, un sans-faute pour Ulisse

99/100 pour Ulisse dans l’évaluation des inégalités entre homme et femme au sein du Groupement Economique Solidaire.

En savoir plus

Traitement et réemploi des DEEE pro

Traitement et réemploi des DEEE pro

Collecte, reconditionnement et valorisation de vos DEEE par Ulisse Grenoble Solidarité et ses partenaires.


EN SAVOIR PLUS

Nos métiers en IAE

Nos métiers en IAE

En emploi direct sur l'une de nos structures, en mission d'intérim ou en délégation auprès de l'un de nos clients, découvrez tous les métiers que nous proposons.

Nos métiers et filières

Production & Economie circulaire

Production & Economie circulaire

Conditionnement, nettoyage de gobelets, encodage de livres d'occasions, tri, assemblage, désassemblage... notre Atelier met l’économie circulaire au cœur de ses différentes activités et s'adapte à toutes vos besoins de production.

Découvrez notre atelier

Parcours d'un salarié ULISSE Services

Publié le 04/01/2022

Au quotidien, ULISSE Services propose un service simple et efficace de mise à disposition de personnel pour répondre aux besoins temporaires de main d’œuvre des associations, syndics, collectivités et établissements publics.

De nombreusers offres d'emploi sont d'ailleurs disponibles sur la plateforme inclusion à retrouver ici : ULISSE Services sur la plateforme inclusion

Nous vous proposons de découvrir le parcours d'un salarié ULISSE Services. Il s'agit de Mr G, assistant de résidence.

 

Pouvez-vous décrire votre parcours ?
à mon arrivée en France, j’ai rapidement cherché à être actif. Ayant le BAFA, j’ai fait de l’animation bénévolement dans les MJC, et d’autres centres culturels. Je faisais de la lecture de contes, du théâtre...
Dès que j’ai eu mes papiers, j’ai voulu me lancer dans le monde du travail.

Comment avez-vous connu ULISSE ?
Par le biais de mon bailleur, Alpes Isère Habitat.
Ils m’ont conseillé de chercher du travail avec ULISSE.

Et qui vous a reçu au sein de la structure ?
J’ai été reçu par Katy Mezin, Conseillère en Accompagenement et Placement chez ULISSE Services. C’était il y a 6 mois. On a discuté un peu, et elle a senti quelque chose d’intéressant. Elle m’a aussitôt placé sur un travail de gardien d’immeuble.

Et ensuite ?
Quelques temps après ce premier entretien, elle m’a appelé pour un deuxième et c’est là qu’elle m’a proposé la formation que je fais en ce moment.

De quelle formation s’agit-il ?
Une formation sur l’hygiène et la propreté. On pense que cette formation ce n’est que du ménage ; en fait en rentrant dans le détail, on se rend compte que c’est un vrai travail. Je fais tout le temps le ménage moi-même, mais en fait il y a beaucoup de choses que j’ignorais.

Par exemple savoir mélanger les produits, respecter les pictogrammes ou savoir quels types de produits utiliser pour décaper quels types de taches.
Je pensais arriver, passer un coup de balai, mais en fait c’est un domaine très vaste.

Pour quel type de poste êtes-vous en formation ?
Assistant de résidence.


« [...] Dans le temps on disait gardien, encore avant concierge, maintenant on dit assistant de résidence. ça sonne mieux ! »

Et quels types de tâches êtes-vous amené à faire  ?
Je gère plusieurs immeubles. Je m’occupe des parties communes, des montées, des points de contacts, des ascenseurs des locaux à poubelle que je dois sortir, laver etc...

J’avais déjà commencé ce métier de gardien et au bout de 3 mois j’ai entamé cette formation. Cela me permet de mieux faire mon travail, de connaître
le jargon du milieu, comment fonctionnent les machines et cela me donne même quelques notions de chimie pour les mélanges de produits ou pour la dangerosité de certains produits. Certaines réactions peuvent rendre malade il faut faire attention !

« [...] j’ai bondi sur cette occasion, on me la présentée et je l’ai saisie. »


Et votre projet pro ?
Je me sens bien dans cette position et pourquoi pas évoluer dans cette profession. Peut-être
devenir machiniste. En tout cas je me suis dit je dois me lancer là-dedans.

Un mot de la fin ?
J’aimerais remercier ULISSE de m’avoir proposé cette formation. Je l’ai saisie et je dois aller de l’avant. Pour l’accueil aussi et la prévenance des conseillers on m’appelle pour me demander comment ça va. J’aime cette proximité avec mon conseiller, elle m’aide dans mon parcours.

Voir toutes les actualités