Réouverture !

Réouverture !

La Brocante de Mamie fait sa réouverture dès le mardi 4 mai aux horaires habituels.

En savoir plus

Traitement et réemploi des DEEE pro

Traitement et réemploi des DEEE pro

Collecte, reconditionnement et valorisation de vos DEEE par Ulisse Grenoble Solidarité et ses partenaires.


EN SAVOIR PLUS

Nos métiers en IAE

Nos métiers en IAE

En emploi direct sur l'une de nos structures, en mission d'intérim ou en délégation auprès de l'un de nos clients, découvrez tous les métiers que nous proposons.

Nos métiers et filières

Production & Economie circulaire

Production & Economie circulaire

Conditionnement, nettoyage de gobelets, encodage de livres d'occasions, tri, assemblage, désassemblage... notre Atelier met l’économie circulaire au cœur de ses différentes activités et s'adapte à toutes vos besoins de production.

Découvrez notre atelier

ULISSE Grenoble Solidarité s’associe à l’épicerie sociale et solidaire AGORAé !

Publié le 15/02/2021

Avec la crise sanitaire, la situation précaire de certains étudiants est mise en lumière et plusieurs acteurs se mobilisent. C’est le cas de l’association étudiante InterAsso Grenoble Alpes, qui a ouvert en septembre dernier, une épicerie sociale et solidaire, l’AGORAé sur le campus universitaire grenoblois, et en partenariat avec le CROUS Grenoble Alpes.

Qu’est-ce que l’épicerie sociale et solidaire ?épicerie

L’AGORAé est une épicerie sociale et solidaire qui permet aux étudiants bénéficiaires de trouver des produits alimentaires, d’entretien à prix réduits. Il faut compter environ 10% du prix proposé dans le commerce classique. A Grenoble, un espace de « gratuiterie » a été mis en place avec des vêtements notamment, collectés auprès d’autres étudiants non bénéficiaires.

A ce jour, l’AGORAé du campus grenoblois compte 500 bénéficiaires (sous  certains critères sociaux) et des commissions sont régulièrement organisées pour en accueillir de nouveaux.  Au quotidien, ce sont 3 services civiques qui animent l’épicerie ainsi que des étudiants bénévoles.

Outre la possibilité de faire ses courses à prix réduits, l’AGORAé est également un lieu d’échange, de mixité favorisant la création de lien social.

Un espace ressourcerie approvisionné par Grenoble Solidarité

Depuis fin janvier, ULISSE Grenoble Solidarité se mobilise aux côtés d’InterAsso, puisqu’un espace ressourcerie est proposé aux étudiants bénéficiaires. Notre équipe approvisionne l’AGORAé de vaisselle,  linge de maison, livres et autres objets permettant aux étudiants de s’équiper à petits prix.

Plusieurs acteurs soutiennent l’Agoraé

Depuis son ouverture, l’épicerie bénéficie de plusieurs soutiens parmi lesquels, les Taxis Grenoblois, le Palais de Justice (avocats, juges), le Lycée Vaucanson, le syndicat du CHU de Grenoble, le Restaurant le Shanghai à Saint-Martin d’Hères  qui va prochainement proposer des paniers repas pour les étudiants. Des collectes sont également organisées au profit de l’AGORAé comme par exemple à Biocoop Crolles ou encore par la commune de Claix.

L’épicerie est ouverte en semaine le mardi, jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 10h à 14h. Fermée le lundi et le mercredi.

 

En savoir plus : www.interasso.fr/agorae

 

Voir toutes les actualités