Grenoble Solidarité ouvre les samedis

Grenoble Solidarité ouvre les samedis

Du 5 octobre au 21 décembre 2019
de 9h30 à 16h30

Pour en savoir plus

Nos métiers en IAE

Nos métiers en IAE

En emploi direct sur l'une de nos structures, en mission d'intérim ou en délégation auprès de l'un de nos clients, découvrez tous les métiers que nous proposons.

Nos métiers et filières

Atelier de sous-traitance

Atelier de sous-traitance

Façonnage, conditionnement, nettoyage de gobelets, encodage de livres d'occasions... depuis plus de 30 ans notre atelier s'adapte à toutes vos demandes et besoins de sous-traitance.

Découvrez notre atelier

Olivier Véran réussi le pari de Coorace - Inclusion vers l'emploi.

Publié le 21/11/2019

C'est avec plaisir que le groupe Ulisse a reçu le 15 novembre dernier, le Député Olivier Véran pour un stage en immersion auprès de salarié(e)s en parcours. Ce stage est une initiative de Coorace, la fédération nationale de l’économie sociale et solidaire.

Au programme de cette matinée, le Député a rencontré les salarié(e)s d'Ulisse Energie afin de mieux comprendre le métier de conseiller(e) en énergie et se familiarisé avec Soleni, le service d’accompagnement à la maitrise de l’énergie pour des publics en précarité.

Il a ensuite pris le chemin de l'atelier de production d'Ulisse Grenoble Solidarité avec une mise en situation professionnelle, autour des activités de façonnage d’imprimerie/ lavage gobelets / encodage de livres d’occasion / conditionnement de guano de chauve-souris.

Cette expérience fut riche en échanges, les salarié(e)s étaient très satisfaits de pouvoir partager leur parcours, leur métier et de répondre aux questions posées par Olivier Véran.

Pour Olivier Véran, cette matinée a été très riche :

« Je me suis toujours fortement mobilisé pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion. Quand COORACE m'a lancé le défi de passer une journée dans la peau d'un salarié en parcours d'inclusion, j'ai immédiatement accepté. Je remercie les salariés qui m'ont accueilli chaleureusement. Passer du temps à leur côté a été une véritable opportunité pour écouter et avoir leur retour sur les solutions d’inclusion par l’emploi préconisées sur le plan national. Offrir un parcours d’insertion social et professionnel aux personnes les plus fragiles et participer au développement d’une économie inclusive, sociale et solidaire sur les territoires sont des enjeux primordiaux pour notre pays. »

 

Voir toutes les actualités