Vente solidaire

Vente solidaire

Notre prochaine vente spéciale se déroulera le samedi 22 décembre dans notre magasin de Grenoble sur le thème des Livres et des BD.

En savoir plus

Marché de Noel équitable

Marché de Noel équitable

Des idées cadeaux locales, solidaires et responsables ? Ne cherchez plus et venez nous retrouver sur le stand Deuxième Acte au marché de Noël équitable du Square Docteur Martin.

En savoir plus

MULTIMEDIA RECONDITIONNE

MULTIMEDIA RECONDITIONNE

Nous collectons, réparons et reconditionnons du matériel multimédia (téléphone, ordinateurs, hifi,...) puis le revendons dans notre boutique spécialisée.

La boutique multimédia

La Costumerie s'habille en seconde main

Publié le 12/11/2018

La Costumerie s'habille en seconde main ULISSEULISSE Grenoble Solidarité a ouvert les portes de son stock de vêtements aux équipes du projet La Costumerie afin qu'ils puissent alimenter leur penderie géante et mobile.

La «  Costumerie », qu’est ce que c’est ? :
Un projet qui regroupe différentes personnes et associations avec pour objectif la création d’un lieu-ressource qui puisse accompagner fêtes, carnavals, soirées dansantes, animations, bals, spectacles et projets participatifs. Un  « bien commun » pour des associations, compagnies qui souhaitent en disposer pour des événements festifs, culturels et artistiques. Nous fonctionnons dans un système d’échange de services, troc.
Une penderie géante où, sur un événement, chacun vient puiser et se costumer, se déguiser, se transformer. On y trouve des tenues décalées (surtout dans le temps…années 60, 70 80) des costumes de théâtre, danse, cirque  et toutes sortes d’accessoires : chapeaux, cravates, nœuds papillons, foulards, gants, perruques, chaussures …
 
La Costumerie a vu le jour pour la première fois, à l'occasion du festival «  Les Délices Perchés » à Notre Dame de Mésage le 16 juin 2018 lors du bal avec le Big Yukulélé Syndicate, et différents partenaires ont rejoints ce projet notamment l'association Les Ineffables, l'atelier costumes du Théâtre municipal de la Ville de Grenoble, la Cie Tout en Vrac, le SEL Tournugeois, le lycée André Argouges, la Cie le Théâtre du réel, …
D’autres partenaires et particuliers viennent grossir les rangs des donateurs : des costumiers de théâtre, danse, cirque…mais aussi des personnes tout simplement désireuses de recycler les « blouses de leurs mémés ». Notamment, des costumières nous ont fait profiter de leurs créations ou leurs stocks de tissus, costumes et accessoires.
 
La prochaine sortie de la Costumerie aura lieu à l'occasion du bal du festival des 30 ans des Ineffables à l’Heure Bleue (St Martin d’Hères) le 15 décembre 2018  à partir de 19h30 avec Le Big Yukulélé Syndicate.

 

Crédit photos : La Costumerie - Geoffroy André

Voir toutes les actualités