Vente NOEL

Vente NOEL

Samedi 24 novembre nous organisons une vente spéciale de Noël dans notre magasin de St Martin d'Hères avec des ateliers DIY proposés par la Fabrique Iséroise

Infos sur la vente spéciale Noël

VENTE EN LIGNE

VENTE EN LIGNE

Depuis quelques jours nous nous lançons dans l'aventure de la vente en ligne. Retrouvez une sélection d'articles de nos ressourceries vendus sur internet.

Accès E-BOUTIQUE

Bénévolat

Bénévolat

Ulisse recherche des bénévoles pour l'aider dans son action sociale autour du réemploi. Tri d'objets, aide à la manutention, évènementiel et communication, etc...

Rejoignez nous

Devenir Accompagnant Educatif et Social

Publié le 29/10/2018

Mme F. a démarré son contrat à ULISSE Energie début novembre 2017 sur un poste de conseillère en maîtrise de l’énergie. Auparavant, elle a exercé des fonctions d’animatrice, d’agent de service et d’agent de soin.

A son arrivée, son projet s’orientait vers une formation BPJEPS. Au fur et à mesure des mois, elle dit apprécier le contact avec les ménages en situation de précarité énergétique et l’envie de se diriger vers les métiers du social devient de plus en plus présente.

Madame a souhaité passer les tests de sélection d’entrée au CEMEA pour un BPJEPS Loisirs Tous Publics mais n’a pas trouvé de structure d’accueil pour l’alternance. Elle a alors rebondi sur les tests de sélection d’entrée à l’IFTS pour la formation d’Accompagnant Educatif et Social qu'elle intégrera le 12 novembre 2018 pour une durée d’un an.

Madame est arrivée à ULISSE Energie avec une estime d’elle-même très fragilisée du fait de ne pas avoir de diplôme. En effet, elle a démarré des formations scolaires ou professionnelles mais les aléas de la vie ont fait qu’elle a dû arrêter en cours de route.

Son expérience en tant que conseillère en maîtrise de l’énergie lui a permis de reprendre confiance en elle et en ses compétences. Elle a également entendu et compris l’importance de s’organiser, d’anticiper afin que la sphère privée n’interfère pas dans sa vie professionnelle.

Aujourd’hui, elle souhaite s’investir pleinement dans la formation d’Accompagnant Educatif et Social et a le projet à court terme d’évoluer vers le métier de Moniteur-Educateur.

Voir toutes les actualités