Bénévolat

Bénévolat

Ulisse recherche des bénévoles pour l'aider dans son action sociale autour du réemploi. Tri d'objets, aide à la manutention, évènementiel et communication, etc...

Rejoignez nous

Vente Mercerie

Vente Mercerie

Samedi 27 Octobre nous organisons une vente spéciale autour des articles de mercerie. Rdv de 9h30 à 17 dans notre magasin d'Echirolles.

Horaires des magasins

MENAGE ECOLOGIQUE

MENAGE ECOLOGIQUE

Découvrez notre ménage écologique à domicile. Du personnel formé aux éco-gestes pour s’occuper de votre domicile.

Service de ménage écologique

Khedidja, une femme d'énergie !

Publié le 01/10/2018

Khedidja a intégré ULISSE Energie le 20 avril 2015. Diplômée ingénieure en hydraulique en Algérie en 1991, elle a ensuite obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 2006.

Malgré son cursus scolaire, Khedidja a rencontré des difficultés à trouver un emploi dans son domaine en France.

Elle a été employée de production à la Remise, agent de propreté à STEM, puis conseillère en maîtrise de l’énergie.

Cependant, elle n’a jamais laissé de côté son envie de travailler dans le secteur de l’énergie.

Elle a effectué un stage à la Régie des Eaux de Grenoble, à la CNL, à ACTIS sur la maîtrise en demande de l’électricité.

Toujours très investie sur son poste de conseillère en énergie, elle a su évoluer et acquérir de nombreuses compétences. Lors de l’arrivée de ses nouveaux collègues, Khedidja a su les accueillir, a eu le souci de transmettre ses connaissances, a pris le temps d’expliquer les missions de ce poste… elle est reconnue comme personne-ressource.

Nous lui avons également proposé d’animer la formation éco-ménage afin de sensibiliser les salariées en parcours d’ULISSE services sur les éco-gestes et les économies d’énergie.

Du fait de son investissement sans faille, tant au niveau de l’activité que de l’accompagnement, nous avons soutenu sa demande de prolongation d’agrément.

En 2018, elle a effectué un bilan de compétences au CIBC qui a su lui redonner confiance en elle et en ses compétences et a conforté son choix de  continuer dans le domaine de l’énergie. En parallèle, elle a réalisé des enquêtes-métier et a passé les sélections d’entrée à l’ASDER pour la formation « chargé de projet énergie et bâtiment durables ».

Le Fongecif a accepté sa demande de financement en CIF CDD. Khedidja terminera son contrat le 19/10/2018 et entrera en formation le 5/11/2018 jusqu’au 11/10/2019.

A plus ou moins court terme, elle souhaiterait créer son bureau d’études.

Khedidja est une femme persévérante, pleine d’énergie, qui a su se mobiliser pour concrétiser son projet.

Une réussite amplement méritée !

 

 

Voir toutes les actualités